Carte de Genève

Voir tous les pianos >>

Place de la Navigation

Ouvert tous les jours de 9h00 à 21h00.

8 témoignages & photos à propos du piano “Place de la Navigation”

Pages: [2] 1  plus anciens »

  1. Bonjour, je m'appelle Phoenix et j’ai 3 ans. J’habite aux Pâquis et je trouve vraiment géniale cette idée de mettre à disposition des pianos dans la rue pour tout le monde.

    J’aime vraiment le son du piano et cela me donne envie de continuer. Dans quelques années, je reviendrai pour vous faire un concert.

    A bientôt et continuer de faire des actions comme celle-ci !
    Phoenix
    Photo
  2. En réponse au commentaire de navigation // 12-06-2011 à 18:04...

    Le piano en bas de chez toi devait être maudit... car je n'ai vu aucun placage de mains moi... Bien sûr des milliards de "Frères Jacques" ou "Quand trois poules..." Mais cela a été compensé par les Chopin, les Mozart, les Tiersen venus nous ravir... Il faut être ouvert a tout, tu sais ? Surtout que dans la musique contemporaine on trouve beaucoup de clusters qui sont des "accords" tellement étranges qu'ils ressemblent plus à des placages de mains... Ainsi peut-être qu'en bas de chez toi tu a pu entendre un spécialiste de la musique contemporaine...
    Et par contre je pense que tu exagère en disant 10 heures par jour pendant 10 jours... n'est-tu pas sorti de chez toi ?
  3. Merci pour ces pianos et merci à ces pianistes qui nous surprennent au coin d'une rue, à des endroits improbables, avec ce côté décalé qui nous sort de l'ordinaire.
    Un lundi matin, à la place de la Navigation, un jeune homme, très marqué par la vie, a merveilleusement bien joué...C'était à la fois émouvant et triste de l'imaginer, des années en arrière, enfant, prenant ses leçons de piano....
  4. C'est une vrai bonne idée... même si les eternels ronchoneurs....ne peuvent supporter l'aspect ludique de l'initiative....A côté des incontournables ''placage'' de mains des enfants du quartier....ils se trouvera aussi un pianiste amateur et peut être même plus... pour laisser glisser ses doigts sur le clavier....et peut être emerveiller un de ces enfants....et peut être lui donner l'envie d'en savoir plus....qui sait....Il faut parfois peu.... pour changer un destin....Soyons un peu à l'ecoute de l'improbable.....même si le probable est moins improbable....
    Vive la musique....et ses mille imprevus....
  5. Qui a eu cette fausse bonne idée en croyant que des virtuoses du piano viendraient embellir l'espace sonore et ce de 9h00 à 21h???
    cela ressemble plus à une cacophonie de longue durée!!!!
    Tous les enfants du quartier viennent tester leur placage de mains sur les touches..à la longues..c'et une torture!! Celui qui a penser que sans encadrement cette idée pouvait ravir les gens ,n'aime pas la musique..au contraire!
    merci pour cette manifestation pseudo culturel,merci de generer des tensions entre habitants et usagers du piano!!!merci de torturer nos oreilles 10h par jours durant 10 jours!!!Quant à ceux qui souhaitaient se reposer ce week-end de pentecôte....try next year!

Pages: [2] 1  plus anciens »